Association « le jardin de Michel Foucault à Vendeuvre-du-Poitou »

Michel Foucault, philosophe et professeur au Collège de France, est considéré comme l’un des plus grands penseurs du XXe siècle, reconnu au niveau international.

Militant de différentes causes humanitaires, dans les années 60-70, il a défendu des thèses qui font aujourd’hui référence dans les domaines de la psychiatrie, de la médecine, de la justice, du pouvoir et des relations sociales.

Né à Poitiers, il séjournait régulièrement dans la demeure familiale de Vendeuvre-du-Poitou. C’est dans cette commune qu’il a été enterré en 1984.

Créée au début de l’année 2015, l’association s’est donné pour objectif de faire connaître localement le philosophe et son œuvre, à un large public.

Une exposition-découverte multimédia et une causerie ont été proposées dans le jardin de l’ancienne maison de la famille Foucault lors des Journées du Patrimoine depuis 2015.

L’exposition a également été installée dans diverses bibliothèques du département et continue à circuler : voir actualités.

Contact : compléter le formulaire de contact ou envoyer un mail à jardindemichelfoucault@gmail.com

Recevez nos informations

• Pas d'événement