Communiqué – AG du 13 mai 2024

L’AG s’est tenue en présence de la députée Lisa Belluco, de la conseillère départementale Valérie Chebassier, du Maire de St Martin la Pallu Henri Renaudeau et du1er Adjoint Jackie Rouger.

Aprés l’approbation du rapport moral, du rapport d’activités et du bilan financier 2023, place au projet 2024  avec une manifestation exceptionnelle à Vendeuvre à l’occasion du 40ème anniversaire de la mort de Michel Foucault.

Le samedi 21 septembre, 2 représentations théâtrales (à partir de 16 ans) gratuites, à 18h et 19h30 dans la salle des Mirandes, avec un verre de l’amitié entre les 2 spectacles offert par l’association..

La réservation est conseillée auprés de la mairie au 05 49 54 59 60.

Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, l’exposition-promenade multimedia avec des panneaux, des tableaux-citations et des points sonores dans le jardin de l’ancienne maison de la famille Foucault, au17 route de Poiters de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.

L’exposition devrait être également installée au TAP à Poitiers lors des Rencontres Michel Foucault du 12 au 15 novembre.

Un débat très riche a suivi autour de la question du devenir de l’association qui recherche de nouvelles énergies, la présidente et le secrétaire quittant leurs fonctions fin 2024, d’autant que 2026 fêtera le centenaire de la naissance du philosophe. Toutes les compétences sont bienvenues pour faire fructifier le capital culturel constitué, notamment en nouvelles technologies sinon le devenir de l’association est compromis.

Le Maire est très attaché à la poursuite du travail accompli par l’association autour de la vie et de l’oeuvre du penseur.

Venez rejoindre l’association !