Assemblée générale de l’association, le 30 mars 2022

L’assemblée générale de l’association s’est tenue le 30 mars 2022. Elle a été l’occasion d’évoquer le bilan de l’année 2021, et de dessiner les projets à venir.

L’année 2021 a été particulièrement riche :

• Parution de notre ouvrage « Michel Foucault, côté jardin » (Editions Atemporelle), ouvrage destiné au grand public et qui s’emploie à montrer l’homme dans son attachement au territoire.
  • Installation de notre exposition à la Médiathèque de Poitiers, pendant près de 3 mois. Elle était enrichie du fonds de la Médiathèque, et assortie d’une scénographie imaginée par le graffeur poitevein Modza. Visites commentées, conférences, et un riche programme d’animations ont été mis en place avec les partenaires.

Pour 2022, l’association envisage de consolider certaines pièces de l’exposition et de réaliser un panneau supplémentaire.

Nous travaillons aussi à une causerie sur le thème de la prison lors de la Journée du Patrimoine le dimanche 18 septembre 2022 à Vendeuvre-du-Poitou.

Il est prévu d’organiser une rencontre supplémentaire en cours d’année, le délai d’un an entre deux manifestations étant jugé trop long.

Enfin, l’association réfléchit à un projet spécifique pour 2024, année du 40ème anniversaire de la mort de Michel Foucault.

Recevez nos informations

Événements